L’Art Ancien du Massage Thaï
Inscrit depuis 2019 au patrimoine immatériel de l'UNESCO
Le massage traditionnel Thaïlandais, également appelé Thaï Yoga massage ou Yoga assisté, est un art guérisseur très ancien, originaire d’Inde et apporté en Thaïlande il y a 2500 ans par un médecin et moine bouddhiste. Il combine l’utilisation de points d’acupression, de principes Ayurvédiques Indiens et d’étirements inspirés du Yoga.
Sur le plan physique, les points d’acupression se font sur les points d’attachement et d’insertion des différents muscles, libérant les tensions en favorisant la circulation sanguine. Les pressions successives vont également stimuler la circulation lymphatique.
Sur le plan énergétique, le massage Thaï suit et débloque les canaux d’énergie – ou méridiens -, apaisant les angoisses, le stress et soulageant la fatigue généralisée.
Le Nuad Bo Rarn est la plus ancienne forme de massage documentée Comme le yoga, il se fait avec le souffle, en harmonie avec le souffle de la personne que l'on masse. Il véhicule l’énergie du ‘Prana’, ou énergie vitale, qui circule le long de nos méridiens. C'est un des massages les plus techniques et difficiles à réaliser. Il est pratiqué avec une grande concentration et en rythme avec le patient.
Selon la philosophie Asiatique, “le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme”.
Ce massage se pratique sans huile,, sur des vêtements confortables. Les effets se font ressentir dès la première séance par un sentiment de bien-être général et une mobilité accrue.
Je me déplace à domicile dans le 13 et le 83 avec une table de massage adaptée
Séance unique 1h 70 euros
Séance unique 1h30 90 euros
Abonnement de 5 séances 1h 300 euros
1h30. 400 euros
Ce massage est à but non médical et non thérapeutique et est pratiqué a titre préventif.